Festival de Cornouaille 2006 - Quimper - Le site officiel par An Tour Tan - Rencontres en Bretagne - Kejit e Breizh
un site www.antourtan.org
Festival de Cornouaille 2006 - Quimper - Le site officiel par An Tour Tan - Rencontres en Bretagne - Kejit e Breizh

Newsletter

Festival de Cornouaille 2006 - Quimper - Le site officiel par An Tour Tan - Rencontres en Bretagne - Kejit e Breizh
Dernière mise à jour du 26/03/2017 à 08:25
Accueil Festival de Cornouaille
 dérouler le menu

En direct du Festival de Cornouaille
 dérouler le menu

Le programme 2006
 dérouler le menu

Billetterie
 dérouler le menu

Services
 dérouler le menu

Espace Presse
 dérouler le menu

Archives internet du Festival de Cornouaille
 dérouler le menu

Festival de Cornouaille - En direct
Jeudi 19 juillet 2007

An Tour Tan sur le pont depuis samedi : le web et la vidéo omniprésents sur le festival

Mis en ligne le 25/10/2007


photos : cliquez ici


VIDÉOS
Aucune vidéo disponible

AUTRES LIENS
Aucun lien disponible
version imprimable
envoyer à un ami
sommaire du jour
rubrique "en direct"
retour page précédente
Nicolas Gonidec (An Tour Tan), a fait le point, aujourd'hui lors de la conférence de presse, sur le site internet du festival de Cornouaille, le nouveau montage vidéo à l'espace Gradlon, et les prochaines réalisations d'An Tour Tan demain et dimanche.

Le site web du festival existe depuis 1996. A l'époque, il y avait plus de sites que d'internautes et le festival était précurseur dans le fait d'avoir un site web! Ce site est depuis de plus en plus visité (180 000 internautes en 2006 et probablement 200 000 cette année) et a un rôle prépondérant dans la communication d'informations. La billeterie par internet fonctionne depuis 3 ans et permet de réserver ses places à partir du mois de mars, dès que la programmation est diffusée. Le système billetterie interne, commun aux différents modes de communication, est très efficace. Pour preuve, cette année, au 14 juillet, 30% des billets en prévente avaient été vendus via le site internet.

Il existe un très bon partenariat entre le festival de Cornouaille et An Tour Tan. La vingtaine de bénévoles d'An Tour Tan fournit un travail intense au quotidien, depuis le matin avec les universités d'été jusqu'au soir, les dernières mises en ligne pouvant être faites à 3 h du matin après le concert à l'espace Gradlon et le fest-noz. Chaque sujet (spectacles, animations, stages, conférences, coulisses, restauration des bénévoles, etc) est couvert par des articles, photos, vidéos, des interview, en essayant d'être toujours le plus exhaustif possible. Quelques chiffres: depuis le début du festival samedi dernier jusqu'à hier soir, ce sont quelques 10 000 photos, 100 vidéos et 30 articles qui ont été mis en ligne.

L'automatisation du système de traitement et de mise en ligne des reportages réalisés par les bénévoles a permis d'augmenter la couverture des différents évènements du festival. La rapidité de mise en ligne et la qualité des informations s'en trouvent ainsi améliorées.

Zoom sur une innovation cette année à l'espace Gradlon. A la demande du festival et suite à des remarques de spectateurs dans les gradins qui se trouvaient un peu loin, des écrans géants ont été placés sur les côtés afin de proposer aux spectateurs une captation vidéo en direct de tous les spectacles. Cette réalisation vidéo live, à 4 caméras, est réalisée par An Tour Tan avec un matériel numérique de pointe. L'image est également retranmise en direct dans le Club Gradlon (espace VIP) sur deux écrans plasma.

Par ailleurs, An Tour Tan va diffuser en direct sur Internet, avec les mêmes moyens que ceux utilisés sur le Cyber Fest Noz, le Grand Défilé Breton du dimanche 22 juillet, en partenariat avec Orange. Quatre caméras également, en extérieur au pied du Mont Frugy et en intérieur, à l'Espace Gradlon. Les images seront également diffusées sur les grands écrans. Rendez-vous pour les internautes sur www.antourtan.com et sur www.festival-cornouaille.com à partir de 10h30 dimanche prochain. Enfin, comme chaque année, An Tour Tan va tourner son émission en direct sur Internet "Skinwel-Web" vendredi 20 juillet de 17h à 19h sur la scène de la place Saint-Corentin, avec de nombreux invités. Suivra le Trophée An Tour Tan, toujours sur la scène de la place Saint-Corentin, lui aussi filmé et diffusé sur Internet. Le Grand Défilé, l'émission Skinwel-Web et le Trophée An Tour Tan seront également disponibles en différé sur le site www.festival-cornouaille.com, réalisé par An Tour Tan.




Alexandra Péan et Nicolas Gonidec  


[retour page précédente]  [actualiser]  [vidéos et sons : aide]  [réagir dans le forum]
Festival de Cornouaille© et An Tour Tan© sont des marques déposées.
Site internet enregistré à la CNIL (Commission Informatique et Libertés).

Textes, photos et vidéos sont la propriété exclusive d'An Tour Tan
et du Festival de Cornouaille. La reproduction ou l'utilisation,
sous quelque forme que ce soit, de nos informations, est strictement
interdite sous peine de poursuites judiciaires.


en direct
du festival 2007
Accueil
Festival en direct 2007




Samedi 14 juillet 2007



Dimanche 15 juillet 2007



Lundi 16 juillet 2007



Mardi 17 juillet 2007



Mercredi 18 juillet 2007



Jeudi 19 juillet 2007



Vendredi 20 juillet 2007



Samedi 21 juillet 2007



Dimanche 22 juillet 2007